Le Minshuku : la chambre d’hôtes japonaise

Parmi les différentes solutions d'hébergement au Japon, il convient de mentionner le minshuku. Y séjourner permet aux visiteurs de découvrir le quotidien des familles japonaises où la tradition est à l'honneur. L'expérience ravira sûrement les plus curieux et ceux qui veulent vivre pleinement dans l'univers japonais pendant quelques jours.

Les types d’hébergement au Japon !

Différents types d'hébergement peuvent être proposés aux visiteurs lors de leur séjour au pays du soleil levant. À l'exception des hôtels, le choix ne manque pas pour accueillir les voyageurs et leur faire vivre d'une manière ou d'une autre, une belle expérience japonaise. Pour ceux qui veulent sortir de l'ordinaire, laissez-vous tenter par une expérience authentique et pure dans un temple, le shukubu. Les visiteurs peuvent passer leur séjour dans un shukubu en s'adaptant aux horaires stricts des religieux, notamment ceux du lever et du repas. Mais ce rythme contraignant ne plaît pas forcément à certains qui souhaitent plus de liberté dans leur emploi du temps. Le ryokan est l'hébergement parfait pour ce type de touristes, c'est une auberge généralement située dans des endroits calmes offrant calme et confort. Pour les aventuriers, ceux qui veulent profiter de leur voyage et découvrir le monde du Japon avec un budget moindre, loger directement chez l'habitant semble être la solution idéale. Les Japonais l'appellent minshuku. N'hésitez pas à contacter la meilleure agence pour un séjour au japon sur mesure. Elle vous emmène à la découverte d'un Japon unique et exclusif. C'est aussi une destination idéale pour un citytrip ou simplement un séjour dans sa vibrante capitale pour alterner entre traditions et futurisme.

Le séjour dans un Minshuku !

Le séjour dans un minshuku consiste à séjourner dans la propriété d'une famille, en général de vieilles maisons typiquement japonaises. Les chambres sont simples avec un minimum de mobilier. Les locataires vivent le quotidien des membres de la famille, ils mangent ensemble et dorment sous le même toit, chacun pliant son futon et le rangeant dans un placard le matin. Il est possible de trouver des munshuku dans des lieux touristiques, ou à la campagne comme à Shirakawa-go.

Le Minshuku, l’expérience d’un Japon traditionnel !

Séjourner dans un minshuku vous permet de vous immerger dans la tradition et la culture japonaise. Les repas, par exemple, sont des recettes simples et traditionnelles. Il n'y a pas de chaises pour manger, attendez-vous donc à vous agenouiller devant des tables basses. Un futon fait office de lit que le locataire devra installer et plier lui-même. Vous découvrirez également le bain traditionnel japonais, l'ancien Ofuro. Se tourner vers le minshuku pour votre séjour vous fait plonger dans un univers du Japon ancien, vous offrant des découvertes incommensurables.
Hôtels : où dormir à New York pour un séjour abordable ?
Où dormir dans un Ranch dans l’ouest américain ?